Bonjour à toutes et tous,

Nous organisons des sessions de formation gratuites sur l’utilisation de la ressource de calcul haute performance iPOP-UP@RPBS. Ces formations sont ouvertes à tout biologiste travaillant dans un laboratoire de l’Université Paris Cité.

Ce cours couvre les bases : qu’est-ce qu’un cluster HPC, comment accéder au cluster iPOP-UP et comment en tirer le meilleur parti.

Nous prévoyons d’organiser ces formations en fonction des demandes. Si vous êtes intéressé·e, veuillez nous contacter pour manifester votre intérêt et être informé·e de la prochaine session disponible.

Les formations se dérouleront dans le bâtiment Lamarck A, 35 rue Hélène Brion, Paris 13.

Pré-requis :

  • Vous êtes à l’aise avec l’utilisation d’un terminal (commandes telles que cd, mkdir, nano/vi, ls, etc.).
  • Vous avez déjà un compte sur le cluster iPOP-UP (si ce n’est pas le cas, veuillez envoyer un email pour en demander un).

Nous avons hâte de vous y voir !

Bien à vous,
Vos formateurs !

À lire aussi

Nouvelle nomination à la direction scientifique d’iPOP-UP

Nouvelle nomination à la direction scientifique d’iPOP-UP

EN - Nous avons le plaisir d’annoncer la nomination du Professeur Bertrand Cosson en tant que responsable scientifique de la plateforme iPOP-UP (Integrative Platform for ‘Omics’ Projects at Université Paris Cité). Cette nomination marque une nouvelle étape dans le...

DU création, analyse et valorisation de données omiques

DU création, analyse et valorisation de données omiques

La prochaine session du Diplôme Universitaire "Création, analyse et valorisation des données biologiques omiques» commencera en janvier 2025, les candidats doivent informer très en amont leur service RH. L'analyse des données omiques est un enjeu essentiel dans les...

BiBs EDC

BiBs EDC

BiBs accompagne les personnels EDC dans leurs analyses bioinformatiques et biostatistiques, en favorisant leur montée en compétence. Nous développons et mettons à disposition des protocoles standardisés pour l’analyse de données NGS en épigénomique.